Salon de barbier
Entretien et taille de votre barbe
L'entretien de votre barbe
La crème chaude et la serviette sont des imbattables pour le rasage à la lame. Chaque lame est utilisée qu’une seule fois pour assurer un rasage parfait et pour une raison d’hygiène.
Vivez l'expérience Barber Shop
5 façons de
Porter la barbe
La barbe de 3 jours
La moustache
Le bouc
les favoris (sans le bouc)
La complète
Saviez-vous?
Saviez-vous qu’autrefois, le métier de barbier était beaucoup plus macabre qu’il ne l’ait aujourd’hui?
Autrefois, dans les salons de barbiers, les barbiers utilisaient leurs instruments non seulement pour les cheveux et la barbe, mais également pour des «saignés». Que veut-on dire par des saignés? La croyance étant que si le sang coulait, cela enlevait les infections du corps…OMG oui, oui, ils étaient aussi les dentistes du passé, ceux qui arrachaient les dents. Les barbiers distribuaient aussi les préservatifs…nous sommes loin de l’époque où la religion prônait la famille.
Que représente le poteau rouge bleu-blanc-rouge que les barbiers possèdent?
Ce fameu poteau que tous reconnait et l’associe au salon de barbier, symbolisait le bâton que le patient devait serrer pour rendre ses veines saillantes «bleu». Les bandages ayant servi à recueillir le sang pouvaient y être exposés et enroulés pour sécher ou attirer l’attention des passants «blanc» et bien sûr, le «rouge» étant le sang qui était sur le bandage blanc. Heureusement que ces pratiques ce sont perdu et que maintenant, seul le «baton tricolore» fait parti intégrante des décors vintages et de bien d’autre histoire!