Soins spécialisés du visage

Soins spécifiques pour le visage,
mais pourquoi?

Le climat du Québec nous joue souvent des tours. Une journée la température peut être élevée et la journée suivante, être carrément à l’opposé voir même gel, neige. Par cet effet climatique, la peau doit toujours s’adapter au nouveau climat et passe donc par plusieurs contractes. 

Outre, les effets climatiques, nous avons chacun une origine avec un type de peau spécifique. Peau épaisse, fine, fragilisée, Etc.

Pour ce fait, des soins adaptés sont nécessaires pour d’une part pour assurer l’hydratation de la peau qui celui-ci protégera la peau de toutes les agressions, mais aussi pour aller traiter différents types de problématiques. 

Appelez-moi pour plus d'informations

Nos produits

Vous pouvez maintenant acheter nos produits FPS visage dans notre boutique en ligne.

Microneedling

En quoi consiste cette technique?

À l’aide d’un dermographie, je procède au micro aiguillage sur la peau du visage, avec des sérums de très haute qualité et une efficacité coup sûr.

Avant de procéder, il est impératif de faire un nettoyage en profondeur de la peau. Le but étant que tu veux un résultat et moi aussi. Une peau qui sera engorgée de sébum, ne répondra pas aussi bien au traitement tandis que sur une peau parfaitement nettoyée, oui.

On opte pour le résultat ici!

Nous pouvons améliorer et régler les problématiques suivantes: rougeur, couperose, rosacée, ridule, ride, acné, cicatrices d’acné, tâches pigmentaires, peau relâchée, peau terne (manque d’éclat) et vergeture.

𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞𝐮𝐫𝐬 ~ 𝐑𝐨𝐬𝐚𝐜𝐞́𝐞 ~ 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞𝐫𝐨𝐬𝐞

Je peux t’aider avec tes rougeurs, mais comment???

Tu as essayé plein de produits, plein de traitement….tu ne vois pas le bout où tu pourras sortir même seulement dehors sans maquillage

  • Parce que tu n’aimes vraiment pas ça
  • Parce que tu as l’impression que c’est juste ça qui paraît dans ton visage
  • Parce que c’est sensible
  • Parce que tu sens ton visage comme s’il dégageait de la chaleur
  • Parce que les soins que tu as essayés auparavant n’ont rien changer et voir même empiré….

J’ai trouvée la solution et j’ai l’intention de te sortir également de cette misère…

On va y arriver…. y’a de l’espoir

La rosacée 

Ce caractérise le plus c’est l’apparition de lésions cutanées, généralement des papules et/ou pustules à la surface de la peau en plus des rougeurs. La rosacée peut être accompagnée de couperose, mais pas nécessairement. Elle est souvent très désagréable, car les rougeurs sont plus vives et persistantes, tout comme les sensations de chaleur voir de brûlure. La rosacée peut également provoquer de vraies poussées inflammatoires. La peau est alors ultrasensible et change très souvent de type, pouvant être très grasse puis très sèche sans explication.

La couperose 

Se caractérise par une rougeur plus exacerbée. Les vaisseaux, visibles à l’œil nu, forment de petits traits fins et individualisés à la surface de la peau.

Peut-on y arriver seulement avec des crèmes?

Il faut tout d’abord tenir compte de votre routine de nettoyage de peau. Si elle est faite sur une base régulière ou négligée. Par la suite, évaluer le type peau et le taux d’hydratation. Une consultation est préférable.

Rides / Ridules

Nous le savons toutes, il est primordial de bien s’hydrater, autant en buvant beaucoup d’eau, mais aussi en appliquant correctement une crème qui nous servira à garder notre peau bien hydrater à son tour.

Dès l’âge de 30 ans, l’acide hyaluronique est toujours présent dans la matrice extra cellulaire, mais il a été observé une perte de contact avec les fibres de collagène et d’élastine.

Si nous regardons, une personne de 60 ans, l’acide hyaluronique, n’est plus identifiée dans les régions intercellulaires ou pericellulaires ni au contact des fibres de collagènes et d’élastine. Ce qui veut dire qu’il y a une diminution notable de la capacité de rétention d’eau du derme qui pourrait contribuer à une «compaction » du derme et donne l’aspect sec et ridé de la peau plus âgée.

Acné / Cicatrice d’acné

Les symptômes de l’acné varient d’une personne à l’autre, ils peuvent se manifester par :

  • Des points noirs (des taches noires de la grosseur d’une tête d’épingle) qui s’ouvrent sur la surface de votre peau et ne laissent pas de cicatrices;
  • Des points blancs ou pustules qui constituent le type d’acné le plus fréquent et forment les premières lésions – ils ne se transforment pas en points noirs parce qu’ils ne sont pas exposés à l’air;
  • Des pustules et des kystes en profondeur qui sont enflammés; ils sont généralement rouges et enflés et contiennent visiblement du pus;
  • Une acné profonde qui peut être plus grave – les lésions sont habituellement rouges, enflammées, brûlantes, sensibles, purulentes et douloureuses au toucher.

Les causes:

L’acné se crée lorsque des follicules pileux se retrouvent bloqués par des cellules de peau morte mélangée à du sébum.Le sébum est une substance huileuse produite par des glandes attachées aux follicules pileux, appelées glandes sébacées. Chez les personnes atteintes d’acné, ces glandes produisent un excédent de sébum qui se mélange avec des cellules de peau morte et forment un bouchon obstruant les follicules. Ce phénomène crée un environnement propice pour permettre à la Cutibacterium acné, un type de bactérie généralement présente sous la peau, de grossir et de causer une inflammation.

Tâches pigmentaires

LES DIFFÉRENTS TYPES DE TACHES

  • Les taches brunes (taches de vieillesse, taches de soleil, lentigo…) sont principalement causées par une exposition aux rayons ultraviolets du soleil. De grosseurs variables et d’une teinte brunâtre plus ou moins foncé, elles apparaissent plus souvent au tournant de la cinquantaine après des années d’exposition au soleil.
  • Les taches de rousseur se manifestent dès l’enfance sous la forme de taches brunâtre ou roussâtre sans relief et de taille variable (1 à 5 mm). Elles sont plus fréquentes chez les personnes au teint clair et à la chevelure blonde ou rousse. Sensibles aux rayons ultraviolets, les taches de rousseur prennent souvent une teinte plus foncée durant l’été et ont tendance à s’estomper avec le temps.
  • Les taches qui portent le nom scientifique de mélasma, ou masque de grossesse, se caractérisent par une pigmentation brun-grisâtre du visage et résultent bien souvent de l’activité hormonale intense liée à la grossesse.

COMMENT PRÉVENIR LES TACHES?

Que vous notiez ou non la présence de taches pigmentaires sur votre peau, il est impératif d’avoir une attitude responsable face aux rayons UV.